Make Bretonnie Great Again
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Make Bretonnie Great Again

Bienvenue à vous belle damoiselle ou noble chevalier et venez redorer le blason de la fière Bretonnie !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Tuto : convertir un cimier (tigeage)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NITZILDUR
Admin
NITZILDUR


Messages : 193
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : sous terre en train de creuser des tunnels

Tuto : convertir un cimier (tigeage) Empty
MessageSujet: Tuto : convertir un cimier (tigeage)   Tuto : convertir un cimier (tigeage) EmptySam 23 Fév - 2:40

Voici un petit tutoriel pour aborder un sujet qui m'est cher : la conversion ! Ici on reste simple, on va juste remplacer le cimier d'une figurine par celui d'une autre simplement en le collant par tigeage. Rien de bien difficile et j'espère que ces quelques photos vous donneront l'envie de modifier vos propres figurines.


Voici la figurine qui servira de point de départ : un champion chevalier du Graal de la V5.

Tuto : convertir un cimier (tigeage) Tigeag10

Et le revoici après avoir préparation. J'ai retiré la partie supérieure du cimier. Pour cela il a fallu "redessiner" la couronne de chevalier en utilisant une lime de section triangulaire. C'est assez long à faire mais pas particulièrement difficile à réaliser. J'ai aussi trépané le chevalier ; cela permettra de placer une tige (un morceau de trombone) qui renforcera le collage.
J'ai aussi viré l'épée et le plot de fixation du bouclier mais ça n'a rien à voir avec l'objet de ce tuto.  Embarassed

Tuto : convertir un cimier (tigeage) Tigeag11

On prépare aussi le cimier de remplacement en forant un logement destiné à recevoir la tige de renfort. J'ai choisi le dragon qui orne le casque du sénéchal des gardes des cryptes V6.  Il faut éviter de forer sur une trop faible profondeur du coup, pour contourner ce problème, j'ai foré de manière oblique en partant de la base et en suivant la direction générale des ailes. L'angle de la tige métallique vous donne une idée de mon angle de forage (ainsi que de la longueur).
Voici l'aspect des pièces avant collage :

Tuto : convertir un cimier (tigeage) Tigeag12

Voici ce que ça donne une fois le collage réalisé :

Tuto : convertir un cimier (tigeage) Tigeag13

Et voici ce que ça donne après avoir colmaté le joint de collage à la green stuff :

Tuto : convertir un cimier (tigeage) Tigeag14

Et voilà ! Il ne reste plus qu'à passer un petit coup de lime pour bien égaliser le joint de collage et on se retrouve avec un chevalier du Graal qui ira rejoindre les rangs des Dragons de sang.

Trrrrremblez mortels !  affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://bretonniegreatagain.forumactif.com
Titou
Scribouillard
Titou


Messages : 78
Date d'inscription : 09/01/2019

Tuto : convertir un cimier (tigeage) Empty
MessageSujet: Re: Tuto : convertir un cimier (tigeage)   Tuto : convertir un cimier (tigeage) EmptySam 23 Fév - 17:39

Présenté de la sorte, ça paraît tellement simple à faire.  sunny

Tu comptes faire ça pour chaque chevalier vampire ou bien cette fig est une exception ?

C'est dingue mais te voir bricoler tes trucs ça me remotive vraiment. Je sais pas si c'est le coté didactique de la présentation, si c'est la mise en valeur des figurines ou bien simplement la nostalgie de revoir ces vieux modèles mais ça m'a complètement fait replonger dans le coté "old scool" de la force.


Dommage que de mon coté je n'aie pas le temps de tout faire. Il va falloir établir des priorités et s'y tenir.
Du coup, plus j'y pense, plus le projet d'armée à quatre mains me semble pertinent.

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
NITZILDUR
Admin
NITZILDUR


Messages : 193
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : sous terre en train de creuser des tunnels

Tuto : convertir un cimier (tigeage) Empty
MessageSujet: Re: Tuto : convertir un cimier (tigeage)   Tuto : convertir un cimier (tigeage) EmptyMar 26 Fév - 2:38

Citation :
Tu comptes faire ça pour chaque chevalier vampire ou bien cette fig est une exception ?

Je sais pas trop. Le pense que je pourrais utiliser mes quelques références V6 et les transformer en vampires. En fait, le facteur limitant est plus de se procurer des cimiers de dragons différents... C'est pas évident. Et justement, du coté de la gamme v6, il y a moyen de contourner ce problème. Bohémond a déjà le bon type de cimier. Il y a le chevalier de la quête avec le cimier "emballé". Le cimier du champion chevalier de la Quête V6 a un look macabre et le fig de Théodoric passerait bien pour une base de conversion de porte bannière.

J'ai pas encore tout défini mais comme tu peux le voir, la richesse de la gamme offre pas mal d'options (et c'est pas moi qui vais m'en plaindre).
Revenir en haut Aller en bas
https://bretonniegreatagain.forumactif.com
Titou
Scribouillard
Titou


Messages : 78
Date d'inscription : 09/01/2019

Tuto : convertir un cimier (tigeage) Empty
MessageSujet: Re: Tuto : convertir un cimier (tigeage)   Tuto : convertir un cimier (tigeage) EmptyMar 5 Mar - 20:19

Effectivement, ça offre pas mal de perspectives.

Les joueurs bretos risquent pas de mal prendre le fait que tu projettes de travestir leurs persos en vampires ?  silent
Bon, après, ça reste malgré tout un moyen de promouvoir la chevalerie... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
NITZILDUR
Admin
NITZILDUR


Messages : 193
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : sous terre en train de creuser des tunnels

Tuto : convertir un cimier (tigeage) Empty
MessageSujet: Re: Tuto : convertir un cimier (tigeage)   Tuto : convertir un cimier (tigeage) EmptyMer 6 Mar - 15:00

Citation :
Bon, après, ça reste malgré tout un moyen de promouvoir la chevalerie... Rolling Eyes

Tout à fait Thierry de Lyonesse. Laughing
J'aime bien le fait que l'on retrouve l'écart important entre l'élite et la base dans les deux armées. Les persos jouent également un rôle crucial ce que j'aime bien aussi (surtout dans le cadre du narratif). En plus, la peinture permettra d'accentuer l'effet miroir entre les deux armées.

Et voilà, on a dévié par rapport au sujet du tuto ! Suspect

Revenir en haut Aller en bas
https://bretonniegreatagain.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Tuto : convertir un cimier (tigeage) Empty
MessageSujet: Re: Tuto : convertir un cimier (tigeage)   Tuto : convertir un cimier (tigeage) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto : convertir un cimier (tigeage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto : tigeage des ailes d'un grand aigle et sulpture des plumes
» Tuto : décapage des figurines
» Tuto : greenstuffage des chevaux pose et lissage
» Tuto : mettre des aimants sous les socles
» Tuto : réaliser ses outils de sculpture pour figurines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make Bretonnie Great Again :: les terres du royaume :: peinture et modélisme-
Sauter vers: