Make Bretonnie Great Again
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Make Bretonnie Great Again

Bienvenue à vous belle damoiselle ou noble chevalier et venez redorer le blason de la fière Bretonnie !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tuto : greenstuffage des chevaux pose et lissage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NITZILDUR
Admin
NITZILDUR


Messages : 193
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : sous terre en train de creuser des tunnels

Tuto : greenstuffage des chevaux pose et lissage Empty
MessageSujet: Tuto : greenstuffage des chevaux pose et lissage   Tuto : greenstuffage des chevaux pose et lissage EmptyMar 12 Fév - 0:53

Hop ! Premier vrai tuto avec quelques photos et explications d'une étape souvent nécessaire à la remise en forme de vieilles figs achetées d'occasion : réparer le dessous du cheval.

C'est une bonne occasion pour se familiariser avec le comportement de la green stuff (GS) et de se faire la main sans pour autant trop avoir la pression du résultat puisque la zone concernée n'est pas tellement visible au final.

A la base je voulais faire une démo complète et en temps réel en utilisant une vidéo mais le rendu était mauvais à cause de mises au point automatiques de la caméra qui rendaient le truc difficilement regardable... silent
Du coup, j'ai pris des photos qui, je l'espère, vous permettront de se faire une bonne idée de la chose (et là aussi j'ai galéré car l'appareil avait tendance à effectuer la mise au point sur les sabots et non au niveau de la zone de travail). Pour ce tuto, j'ai deux exemple de méthodes un chouia différentes mais qui au final reviennent au même.

On commence par un cheval d'écuyer monté.
On applique un petit boudin de GS  à l'aide d'une spatule sur la zone concernée. Il faut bien humidifier l'outil pour que la GS ne colle pas sur celui ci et en appuyant assez fort on s'assure qu'elle se plaque bien sur le plastique du chwal. En travaillant de proche en proche, on fini par appliquer tout le boudin qu'il suffit ensuite de bien étaler en utilisant un pinceau gomme humidifié.

Tuto : greenstuffage des chevaux pose et lissage 1poseg10

Certains aiment bien effectuer le lissage de la GS en utilisant ce même pinceau gomme. Perso, j'en suis pas si fan et je préfère lisser au pinceau. Il suffit juste d'utiliser un pinceau assez gros et de vraiment bien humidifier le truc. En effectuant de nombreux passages, on obtient un rendu vraiment satisfaisant !

Tuto : greenstuffage des chevaux pose et lissage 2lissa10


On peut aussi effectuer une mise en forme bien plus poussée à la spatule et se passer de l'étape du lissage au pinceau gomme. Il suffira jute de terminer en lissant au pinceau humide. Voici un exemple avec le cas d'un destrier caparaçonné de la V5. Bon, là aussi l'appareil n'en a fait qu'à sa tête pour la mise au point donc les photos sont un peu inégales  Suspect ).

Tuto : greenstuffage des chevaux pose et lissage Lissag10
Tuto : greenstuffage des chevaux pose et lissage Lissag11
Tuto : greenstuffage des chevaux pose et lissage Lissaz10

Et voilà !

PS : j'aurais effectivement pu poser la green stuff et ensuite la poncer avec les limes de modélisme. J'aurais gagné du temps mais avouez que ça ne l'aurait pas vraiment fait pour un tuto sur le lissage.  Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://bretonniegreatagain.forumactif.com
Titou
Scribouillard
Titou


Messages : 78
Date d'inscription : 09/01/2019

Tuto : greenstuffage des chevaux pose et lissage Empty
MessageSujet: Re: Tuto : greenstuffage des chevaux pose et lissage   Tuto : greenstuffage des chevaux pose et lissage EmptyJeu 14 Fév - 17:37

Ah oué, je commence à comprendre pourquoi tu n'avances pas vite (et aussi pourquoi on ne voit pas les traces d'assemblages sur tes figurines...).

Il faudra que je m'y mette. What a Face

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto : greenstuffage des chevaux pose et lissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make Bretonnie Great Again :: les terres du royaume :: peinture et modélisme-
Sauter vers: