Make Bretonnie Great Again
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Make Bretonnie Great Again

Bienvenue à vous belle damoiselle ou noble chevalier et venez redorer le blason de la fière Bretonnie !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
NITZILDUR
Admin
NITZILDUR


Messages : 193
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : sous terre en train de creuser des tunnels

[BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil)   [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 2 EmptyJeu 25 Juil - 10:11

Pourquoi pas, tant que tu restes dans les grandes lignes de ce qui correspond au bonhomme.

Après, attends toi à la réaction habituelles des haineux du conseil. M'est avis que tu vas encore recevoir des MP salés de Danghorn, à moins qu'ils fassent un roulement et que ça soit Paps qui s'y colle !
Revenir en haut Aller en bas
https://bretonniegreatagain.forumactif.com
Titou
Scribouillard
Titou


Messages : 78
Date d'inscription : 09/01/2019

[BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil)   [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 2 EmptyDim 28 Juil - 14:51

Oui, bah écoute j'ai envie de dire qu'on aura qu'a les laisser rager...

Je pourrais aussi en profiter pour présenter la BD commencée avec le chevalier Rouergue.

Bon je file J'ai encore plein de truc à faire cet aprem. ^^
Revenir en haut Aller en bas
NITZILDUR
Admin
NITZILDUR


Messages : 193
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : sous terre en train de creuser des tunnels

[BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil)   [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 2 EmptyLun 5 Aoû - 0:13

Euh pour la publication de la BD je pense qu'il est préférable de l'héberger sur un autre site (par exemple celui ou le chevalier Rouergue poste déjà ses autres BDs) et ensuite de publier le lien.
Ainsi, Danghorn ne pourra pas d'accuser d'être un agent subversif (ni te censurer au passage) et tu restes certain qu'ils ne pourront pas modifier ou éditer tes messages et donc se réapproprier la BD (ou la sortir de son contexte). Au pire ils effaceront le lien mais rien de plus.

Après, je pense qu'il faut pas non plus tout mélanger on a d'un coté ta ballade du Duck (quand tu l'auras écrite) et de l'autre les BDs avec Rouergue qui elles ne font que commencer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://bretonniegreatagain.forumactif.com
Chevalier Rouergue
Scribouillard
Chevalier Rouergue


Messages : 34
Date d'inscription : 12/01/2019

[BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil)   [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 2 EmptyMer 28 Aoû - 10:09

Salut,
Juste un petit coucou pour vous dire que premièrement je suis toujours en vie et que je boss toujours sur le projet. J'en suis encore au dessin à peu près la moitié. C'est vrai que j'avance lentement comme vous le saviez je travaille sur d'autres sujets en même temps en ajoutant la vie de famille et les vacances ça n'aide pas.
Revenir en haut Aller en bas
NITZILDUR
Admin
NITZILDUR


Messages : 193
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : sous terre en train de creuser des tunnels

[BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil)   [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû - 3:02

Citation :
je suis toujours en vie

Cool ! geek

Content d'avoir des nouvelles. De mon coté j'ai pas mal avancé sur le script et du coup coté scénar on a de la matière. Quand tu auras fini, on pourra en discuter à trois avec Titou pour voir sur quoi on partira et sur quel rythme ça se fera (enfin sur quelle niveau de lenteur on se basera Razz ).

Si tu es motivé et que tu arrives à trouver le temps j'ai des idées d'illustrations pour la réorganisation du forum et aussi pour l'armorial.

Je vais faire en sorte d'apporter des photos dans les jours à venir ça sera plus concret. ^^

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://bretonniegreatagain.forumactif.com
Chevalier Rouergue
Scribouillard
Chevalier Rouergue


Messages : 34
Date d'inscription : 12/01/2019

[BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil)   [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 2 EmptySam 14 Sep - 11:16

Salut les gars,
Petites news pour la BD.
J'ai fini les dessins et la couleur.
Problème : je n'ai pas encore accès à un scanner. Pour faire le montage à l'ordi et ajouter les bulles.

[BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 2 Img_6410
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Scribouillard
Titou


Messages : 78
Date d'inscription : 09/01/2019

[BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil)   [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 2 EmptyDim 15 Sep - 18:02

Cool ! J'allais poster pour dire que j'avais perdu mon texte du duck rouge (foutue déconexion) et là j'ai accès en avant première aux dessisns de la BD. cheers


C'est une boîte d'aspirine qu'on devine au fond en arrière plan ?
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Scribouillard
Chevalier Rouergue


Messages : 34
Date d'inscription : 12/01/2019

[BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil)   [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 2 EmptyDim 15 Sep - 18:22

De l'amoxiline, les enfants...
Revenir en haut Aller en bas
NITZILDUR
Admin
NITZILDUR


Messages : 193
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : sous terre en train de creuser des tunnels

[BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil)   [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 2 EmptyMar 17 Sep - 10:39

Les antibiotiques c'est pas automatique... Désolé, je l'ai fait. pale

En tout cas, c'est cool pour l'avancée de la BD et moins cool pour la perte du texte de Titou. Pour les gros pavés, j'aime bien écrire ça à part sur du traitement de texte puis copier coller au moment de poster.


Hâte de voir ce que ça va donner au final. Smile


Revenir en haut Aller en bas
https://bretonniegreatagain.forumactif.com
Chevalier Rouergue
Scribouillard
Chevalier Rouergue


Messages : 34
Date d'inscription : 12/01/2019

[BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil)   [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 13:00

et voila!!!
enfin... pioufff....
[BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 2 Un_pti10
Revenir en haut Aller en bas
NITZILDUR
Admin
NITZILDUR


Messages : 193
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : sous terre en train de creuser des tunnels

[BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil)   [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 2 EmptyMer 25 Sep - 2:02

Cool.

Je mets ça sur fond brun assorti et hop au dodo. Sleep

Je sais pas si c'est mes yeux qui sont fatigués mais le noir du texte et du contour des bulles semble vif. Suspect Bon je verrai ce que ça donne avec un éclairage naturel demain.


Titou m'a fait part de bonnes idées pour le script des prochains épisodes du coup je vais réarranger ça... Au final ça va nous laisser le temps de se pencher sur la nouvelle déco de l'en tête du forum et sur le sujet de l'armorial.

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://bretonniegreatagain.forumactif.com
Chevalier Rouergue
Scribouillard
Chevalier Rouergue


Messages : 34
Date d'inscription : 12/01/2019

[BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil)   [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 2 EmptyMer 25 Sep - 9:02

Tant mieux que ça te plaise !
D'ailleurs ton travail sur fond brun donne super bien avec ce thème ! Une grande idée.

Sinon pour la vivacité des noirs c'est dû à l'ajout par ordinateur. Les noirs de mes stylos ayant un peu perdu au gommage et au scan.

J'ai été obligé de passer par cette méthode AR avec ce format j'ai pas mal de bulles en dehors des cases et pas mal de chevauchement d'éléments difficile à mettre en place à l'ordi à mon niveau...

Sinon pour les prochains épisodes, est ce que je peux te encore un peu moins de nuits ? Il en faut quand même pour me faire travailler mais je ne suis pas encore alaise avec cette coloration là...
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
NITZILDUR
Admin
NITZILDUR


Messages : 193
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : sous terre en train de creuser des tunnels

[BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil)   [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 2 EmptyVen 27 Sep - 2:05

Citation :
D'ailleurs ton travail sur fond brun donne super bien avec ce thème ! Une grande idée.

A la base c'était plus pour pour être raccord avec le fond du forum, mais c'est vrai que ça se marie bien avec les tons clairs des parchemins de narration.

Citation :
Sinon pour la vivacité des noirs c'est dû à l'ajout par ordinateur. Les noirs de mes stylos ayant un peu perdu au gommage et au scan.

Du coup, je pense que pour le prochain coup, faudra penser à écrire avec des caractères gris très foncés dans le traitement de texte. Very Happy
T'inquiète pas mois aussi je suis un débutant en infographie... silent

Par contre j'ai pas compris ce que tu voulais me dire. Il manque des mots non ?
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
https://bretonniegreatagain.forumactif.com
Chevalier Rouergue
Scribouillard
Chevalier Rouergue


Messages : 34
Date d'inscription : 12/01/2019

[BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil)   [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 2 EmptyVen 27 Sep - 7:53

Chevalier Rouergue a écrit:


Sinon pour les prochains épisodes, est ce que je peux te encore un peu moins de nuits ? Il en faut quand même pour me faire travailler mais je ne suis pas encore alaise avec cette coloration là...

Désolé de cette phrase complètement foireuse... Je voulais te demander si on pouvait éviter les scènes de nuit car je ne maîtrise pas assez la couleur pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
NITZILDUR
Admin
NITZILDUR


Messages : 193
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : sous terre en train de creuser des tunnels

[BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil)   [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 2 EmptyVen 27 Sep - 18:02

Ah ben dit comme ça c'est plus clair. Laughing

Hé ben on va faire des scènes de jours alors.  sunny


PS : rien à voir mais on dirait qu'on a un nouvel inscrit. Mais qui cela peut il être ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://bretonniegreatagain.forumactif.com
Titou
Scribouillard
Titou


Messages : 78
Date d'inscription : 09/01/2019

[BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil)   [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 2 EmptyDim 20 Oct - 17:32

Citation :
PS : rien à voir mais on dirait qu'on a un nouvel inscrit. Mais qui cela peut il être ?

Aucune idée. scratch Peut être un espion venant de l'autre forum...


Je me permet une petite critique sur l'épisode qui vient de sortir, je trouve qu'on ne distingue pas vraiment les morts vivants sur la derniere image. C'est un peu dommage.
Sinon c'est cool de voir que le projet avance.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Scribouillard
Chevalier Rouergue


Messages : 34
Date d'inscription : 12/01/2019

[BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil)   [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 2 EmptyDim 20 Oct - 18:14

Tu as raison là dessus j'en suis moi aussi déçu mais tu as compris qu'il s'agissait de creuvés...
Avec le recule j'hésite encore si un point de vue inversé aurait été ou pas une bonne chose. C'était soit montrer clairement les personnes en fuite, soit montrer les morts vivants qui les poursuivaient.
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Scribouillard
Titou


Messages : 78
Date d'inscription : 09/01/2019

[BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil)   [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 2 EmptyMer 23 Oct - 22:02

En même temps c'était facile à comprendre pour moi car j'étais déjà plus ou moins au courant. Vu qu'avec le nitz on fait une armée de morts vivants ça m'étonne pas de les voir dans la BD. Après de manière plus formelle, la vignette avec la main qui sort du sol laisse peu de place à l'erreur.

Pour la suite je ne sais pas comment se fera la transition avec les prochains épisodes mais si on reprend les 2 gugus qui se font courser par les squelettes ça peut être un bon moyen de rattraper la chose. Ça peut même être une opportunité de décrire les travaux des champs comme la moisson du blé et l'arrachage des navets pourris.  geek
Revenir en haut Aller en bas
NITZILDUR
Admin
NITZILDUR


Messages : 193
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : sous terre en train de creuser des tunnels

[BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil)   [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 2 EmptyJeu 31 Oct - 5:14

Citation :
si on reprend les 2 gugus qui se font courser par les squelettes

C'est une idée qui m'a aussi traversé l'esprit et je suis en train de modifier une fois encore le script du prochain épisode pour l'intégrer.

Sinon, pour ce qui est du dessin avec des morts vivants pas aussi visibles qu'on aurait aimé qu'ils le soient je pense que ça vient du mode de communication avec le chevalier Rouergue. On est limité par les MP ! C'est sûr que si j'avais donné des indications (encore) plus détaillées et que si il m'avait présenté une version préliminaire du dessin, on aurait pu corriger ça avant mais ça aurait pris un temps fou. Même si le but n'est pas d'être rapide, on va pas non plus traîner 107 ans entre chaque épisode.

Je présenterai le prochain script prochainement (quand je pourrais envoyer des images exploitables) et puis j'en profiterai aussi pour donner les grands axes de développement de l'histoire et des persos comme ça on pourra accorder nos violons et éviter ce genre de petit couac.

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://bretonniegreatagain.forumactif.com
Titou
Scribouillard
Titou


Messages : 78
Date d'inscription : 09/01/2019

[BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil)   [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 2 EmptyMar 5 Nov - 13:05

C'est sûr que dans l'idéal il faudrait pouvoir avoir une discussion en temps réel. Mais avec l'éloignement géographique et les contraintes des emplois du temps c'est pas vraiment possible de mettre tout ça en place.

Au final même avec des moyens aussi rudimentaires que des MP ça avance quand même et le résultat est assez cool.

Pour la suite, j'ai aussi des idées. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NITZILDUR
Admin
NITZILDUR


Messages : 193
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : sous terre en train de creuser des tunnels

[BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil)   [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 23:55

Me revoilà !

A la base je pensais poster le script du prochain épisode mais en repensant aux derniers messages, je me suis dit que ce serait pas plus mal de présenter un peu mieux le projet de BD de manière plus globale. Ainsi en ayant chacun un meilleur point de vue on pourra éviter les petits couacs liés à la communication rudimentaire des MP. Je le fais de manière assez synthétique puisqu'il y aura surement des modifications sachant qu'une simple idée peut être traitée de différentes manières (ne serait-ce qu'en changeant le point de vue de la narration). L'idée est plus de vous faire part du fil directeur dans les grandes lignes. On compliquera les choses par la suite après tout, la Bretonnie n'est pas ingouvernable pour rien.  Razz



Tout d'abord, l'idée est de se concentrer localement sur ce qui se passe dans le domaine des de Vray. Le domaine est situé dans le duché de Quenelle tout au nord (soit dans la partie sud du massif d'Orquemont). Le  domaine plus ou moins déserté est géré par les 3 héritières du baron Gilbert de Vray désormais décédé ce qui suscite la convoitise des voisins de Bastogne et de Parravon. Comme présenté dans le dernier épisode et celui à venir, le domaine est actuellement en proie à la panique à cause d'un réveil accidentel de morts vivants. Cette incursion rendra nécessaire un appel aux renforts générant l'arrivée de nouveaux chevaliers et le départ d'une des soeurs (la 2) à Quenelle (la ville).
Lors de ses pérégrinations elle rencontrera le chevalier noir (avec plus et affinité) ce qui résoudra la question des morts vivants mais causera une querelle entre 1 et 2 et rendra la situation politique du domaine compromise.
On pourra pas mal présenter la chose du point de vue campagnard avec la vie dans les villages et les bandes de hors la lois de Bastogne qui infiltrent le domaine sans oublier les hommes bêtes du coin. Viendront ensuite les chevaliers et des combats dans de lieux un peu moins reculés.
La situation se dégradant et préférant éviter que cela ne dégénère en guerre ouverte le duc de Quenelle appuyé par l'autorité de Couronne impose la tenue d'un tournoi dont l'issue décidera du sort du domaine.

Ce tournoi pourra être organisé un peu comme les tournois du forum avec participation de plusieurs membres et création de persos. De fait la suite dépendra pas mal du résultat de celui ci mais je prévoie de m'éloigner un peu du simple cadre du domaine et de présenter la Bretonnie de manière plus globale en faisant voyager certains des personnages principaux initiant ainsi d'autres arcs narratifs. On pourra même s'amuser à reécrire notre propre version de la fin des temps sans défaite de la Bretonnie ni destruction du vieux monde et surtout sans stormcast. tongue

J'aimerai bien entendu faire intervenir le chevalier Léo et des persos des membres (notamment les chevaliers de Titou et les moussillonnais de Khamor). Reste à voir comment articuler tout ça pour que le déroulé des événements reste fluide est intuitif pour le lecteur. J'ai pas envie de faire un truc avec une narration trop lourdingue, je prèfére plus me concentrer sur le comique de situation ou le décalage entre les intentions des personnages, leurs actions et l'absurdité de certaines situations.
On oubliera pas l'humour même si le fond de l'histoire reste beaucoup moins drôle. J'ai par exemple une idée de suite pour les aventures du chevalier Léo dans laquelle il se rend compte de sa trop grande maladresse pour devenir un digne chevalier du Graal et donc décide de rejoindre le chevalier noir pour enfin pouvoir de lui même défendre ceux qu'il voulait protéger... Ça n'est qu'une idée bien sur mais ça montre un peu le truc un peu comme la série Kaamelott : enrobage comique d'un fond tragique. Après ça sera à nous d'ajuster le dosage.

Bon je m'arrête là sinon on part sur un pavé des plus indigestes.
il reste "juste" à présenter les principaux protagonistes de l'histoire. Razz


A+
Revenir en haut Aller en bas
https://bretonniegreatagain.forumactif.com
NITZILDUR
Admin
NITZILDUR


Messages : 193
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : sous terre en train de creuser des tunnels

[BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil)   [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 2 EmptyLun 18 Nov - 21:06

C'est venu comme ça mais on pourrait intituler un épisode débile de séance de doléance mettant en scène des paysans : 50 nuances d'aigris.

silent silent silent
Revenir en haut Aller en bas
https://bretonniegreatagain.forumactif.com
Chevalier Rouergue
Scribouillard
Chevalier Rouergue


Messages : 34
Date d'inscription : 12/01/2019

[BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil)   [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 2 EmptyLun 18 Nov - 22:05

Si tu veux te lancer dans une grande saga où tu connais déjà la fin : pourquoi pas, je suis près à le dessiner. Cependant à mes yeux de semi-pro je préconise dans ce cas de commencer par un épisode qui présente tous les grands principes de la suite un épisode pilote en somme.

Si vous avez vu la saison 1 de Kaamelott en DVD il y a dans les bonus l'épisode pilote de la série, il est plus long et on y retrouve la base de tout les grands sketch de la série déjà pré-existant.

Et puis c'est une règle on commence par présenter tous les personnages en même temps avant de leur faire vivre chacun leur aventure puis le grand final tout le monde est de nouveau là pour la conclusion.

En se qui concerne Léo je veux bien que tu l'utilises mais.... Tu ne peux pas lui conclusion. Pour te spoilers la grande vérité de Léo c'est que oui c'est un vrai chevalier du Graal qui a véritablement tué un dragon lors du premier épisode... : Dans un hypothétique épisode final Léo devait croiser la route d'une seigneuries où tout va bien mais depuis peu seulement car avant le seigneur était un véritable tyran sanguinaire qui affamait sa population. Et tu l'as vue venir, oui : le tyran en question était le vieux quêteux tout jaune qui meurt noyé par accident...
Mais j'admets que la BD de Léo est avant tout une série ouverte avec des épisodes indépendants. Donc qu'il se fasse momentanément copains au chevalier noir oui qu'il quitte le graal désolé non... Après j'ai mis un frein à cette série avant tout par manque d'idée et j'admets que dessiner ce chevalier maladroit le Manque un peu...

Enfin je dois annoncer un léger souci de mon côté... : La couleur... Il va falloir que je ralentisse sur cette aspect je coloris au feutre alcool ils sont chers et ma vie personnelle du moment fait que mes moyens diminuent considérablement... Je te dois aussi la vérité, la couleur du coup, je la réserve pour d'autres projets notamment ma BD pour le 9º âge où j'ai une visibilité importante.

Moi aussi je m'arrête là aussi ça fait déjà un beau pavé Wink
Revenir en haut Aller en bas
NITZILDUR
Admin
NITZILDUR


Messages : 193
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : sous terre en train de creuser des tunnels

[BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil)   [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 2 EmptyJeu 28 Nov - 7:27

Coucou,
je répond brièvement (hem hem) car j'ai vraiment pas des masses de temps en ce moment.

Alors pour ce qui est de la pertinence d'un épisode pilote, je ne sais pas trop mais cela vient que je ne sais pas encore comment sera la meilleure forme de présentation/publication du projet. A la base j'étais parti sur un truc semblable à ta BD du chevalier Léo (des petits épisodes plus ou moins indépendants se succédant) mais au fur et à mesure de l'écriture certaines idées ont émergées et ça a commencé à prendre de l'ampleur.

Du coup, j'hésite et je ne sais pas trop comment concevoir le truc. Il y aurait certes de quoi faire une histoire plutôt construite comme une bd conventionnelle mais vu qu'à la base j'avais prévu des petits épisodes... hé ben je sais pas trop. Après, il faut dire que j'ai envisagé une narration qui introduit naturellement les différents persos, lieux et autre du coup un pilote ferait un peu doublon.

scratch scratch scratch


Bon, vu que de toute façon, la production des planches en question n'est pas vraiment à l'ordre du jour ( Crying or Very sad ) je pense que le plus simple est de procéder ainsi :

- je poursuis mes gribouillages sur mes brouillons
- je présente les grandes lignes de l'histoire pour que vous puissiez mieux l’appréhender (quitte à envoyer un colossal MP à toi et à Titou)
- on en rediscute (de l'histoire)
- on voit comment la présenter/découper : sous formes de mini épisodes ou bien de manière plus conventionnelle avec éventuellement plusieurs arcs narratifs
- on se pose la question de la publication finale

Tout ça risque de prendre un certain temps et, en étant optimiste, le temps que ça prenne forme, tes finances se porteront peut être mieux.
Au pire, on peut envisager une vente de figs spéciales pour l'occasion avec Titou mais avec le prix du transport je suis pas sur que ça soit vraiment rentable (sans parler du fait que nous sommes des boulets en terme de productivité...)


Pour le perso de Léo pas de soucis, c'était une simple proposition d'idée et tu t'en doutes j'allais pas construire mon histoire la dessus sans avoir le feu vert. On aura l'occasion d'en rediscuter d'autant que des personnes maladroites ou incompétentes seront présentes à l'histoire. En plus l'affrontement seigneurial est justement le noyau du problème donc on arrivera bien à trouver des passerelles.


Je me calme et termine ce pavé en rappelant que pour l'instant l'objectif est la refonte et le relooking* du site prévu pour la toute fin d'année. On planchera sur la Bd ensuite.
Ca roule ?


* J'essaye de passer certaines illustrations sous fonds transparents mais sous paint il y a une grosse perte de résolution... C'est tiltant. Mad







Revenir en haut Aller en bas
https://bretonniegreatagain.forumactif.com
NITZILDUR
Admin
NITZILDUR


Messages : 193
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : sous terre en train de creuser des tunnels

[BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil)   [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 2 EmptyJeu 28 Nov - 7:45

Double post pour la gloire !

Tu as parlé de ta BD pour le 9ème âge et on a reparlé de tes planches du chevalier Léo. N'hésite surtout pas à créer des sujets dédiés pour les présenter sur ce forum. La fréquentation y est certes réduite mais vu que c'est en rapport avec la Bretonnie hé bien ça y a sa place et ça ajoutera un peu de contenu.

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://bretonniegreatagain.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil)   [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» travail à 4 mains : hauts elfes de la V6
» travail à 4 mains : Les morts vivants de Bretonnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make Bretonnie Great Again :: les terres du royaume :: visite guidée du royaume-
Sauter vers: