Make Bretonnie Great Again
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Make Bretonnie Great Again

Bienvenue à vous belle damoiselle ou noble chevalier et venez redorer le blason de la fière Bretonnie !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Chevalier Rouergue
Scribouillard
Chevalier Rouergue


Messages : 34
Date d'inscription : 12/01/2019

[BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil)   [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 3 EmptyJeu 28 Nov - 8:12

Why not ? Cependant, ma BD sur le 9º âge n'est pas exclusivement sur les Bretonniens Equitains. (Je sais c'est moche, j'aurais préféré au moins Equitanniens mais bon...)

J'ai hâte de voir la tête du forum après le relooking.

A+ à tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Scribouillard
Titou


Messages : 78
Date d'inscription : 09/01/2019

[BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil)   [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 3 EmptyJeu 12 Déc - 14:20

Hé ben j'ai loupé quelques pavés pendant mon absence. Rolling Eyes

Par contre quelques trucs :
Présenter l'histoire dans sa globalité est une bonne idée mais a mon avis pour éviter les plagiats il faudrait mieux constituer un groupe de discussion privé. On est jamais trop prudent. N'oublions pas que l'autre forum nous a mis sous embargo. Comme je viens de l'écrire, on est jamais trop prudent.

Pour les soucis de couleur, c'est bien dommage en effet. Au moins la lenteur de notre organisation est un avantage dans ce cas de figure. Neutral

A mon avis pour le forum il faudra plus parler de réorganisation que de relooking. Même si l'amélioration de l'aspect visuel est toujours qqch d'important (c'est pas essentiel mais ça reste important).

A+


Revenir en haut Aller en bas
NITZILDUR
Admin
NITZILDUR


Messages : 193
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : sous terre en train de creuser des tunnels

[BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil)   [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 3 EmptyMar 17 Déc - 1:26

Citation :
Comme je viens de l'écrire, on est jamais trop prudent.

J'y avait déjà plus ou moins pensé. Je pense que ça sera en effet plus prudent de restreindre l'accès aux seuls membres autorisés et autant faire ça pour la refonte du forum. J'espère juste que ça sera pas trop galère à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
https://bretonniegreatagain.forumactif.com
NITZILDUR
Admin
NITZILDUR


Messages : 193
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : sous terre en train de creuser des tunnels

[BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil)   [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 3 EmptyLun 2 Mar - 3:40

Houhou chevalier Rouergue où en es-tu de ton coté ?

Dis moi si tu souhaites que je t'envoie les éléments concernant la suite de la BD.
Revenir en haut Aller en bas
https://bretonniegreatagain.forumactif.com
Chevalier Rouergue
Scribouillard
Chevalier Rouergue


Messages : 34
Date d'inscription : 12/01/2019

[BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil)   [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 3 EmptyLun 2 Mar - 10:15

Salut, content de voir que tu vas mieux.
Je suis ok pour ton prochain scénario.
C'est juste que comme dis précédemment je ne pourrais pas t'offrir de couleur.
Mais pour le dessin tout est ok.
A+
Revenir en haut Aller en bas
NITZILDUR
Admin
NITZILDUR


Messages : 193
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : sous terre en train de creuser des tunnels

[BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil)   [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 5:47

Cool.

Pour cet épisode de transition, je te propose de te donner les grandes lignes de ce que je voudrais voir et ensuite tu me présentes ton premier crayonné (avec ta mise en case), on modifie si besoin est et ensuite ya plus qu'à remplir les bulles et faire le crayonné final. Et puis pour la couleur, bah on verra et on attendra des jours plus fastes.

Dis moi ce que tu penses de cette méthode. Il faudra faire plus de va et vient mais je pense que ça permet d'éviter les petites erreurs et de les corriger sans que cela représente trop de travail.
Ça permet aussi de te laisser faire la mise en case chose pour laquelle j'ai encore du mal et dont je pense que tu es plus expérimenté que moi. J'ai en effet écrit pas mal de brouillons pour le scénario mais plus dans une inspiration cinématographique (un peu à la mode des sketchs de Kaamelott) et non dans une optique de BD que je ne maîtrise pas.

Bonne insomnie... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://bretonniegreatagain.forumactif.com
Chevalier Rouergue
Scribouillard
Chevalier Rouergue


Messages : 34
Date d'inscription : 12/01/2019

[BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil)   [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 7:31

Je suis ok pour cette façon de faire.
Mais question : on part sur une mise en page classique avec deux planches comme le duc rouge ou bien on reste sur la planche unique toute en longueur vertical comme le premier épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
NITZILDUR
Admin
NITZILDUR


Messages : 193
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : sous terre en train de creuser des tunnels

[BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil)   [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 3 EmptyMer 4 Mar - 6:32

Bon vu l'heure je n'aurais pas le temps de me relire...  What a Face

Justement, je ne sais pas ce qui rendrait le mieux. Chaque format présente ses avantages mais aussi ses inconvénients. C'est pour ça que je préfère te donner les différents éléments de l'épisode pour que tu puisses mieux te rendre compte de ce qui donnerait le meilleur résultat. On aura juste à en rediscuter une fois que tu auras fait une sorte de croquis/brouillon général.

Voici les infos pour l'épisode3 :

Alors, l'épisode va servir de transition entre le précédent et le suivent (ça alors) qui mettra en scèe le trio de damoiselles et le domaine des de Vray. Ca sera aussi là que le lecteur commencera à connaître les enjeux de l'histoire et les rapports entre les persos principaux.

Alors, je verrai bien l'épisode commencer à la campagne avec un paysan âgé expliquant à son fils encore sceptique la technique d'arrachage des navets. y aura un petit tas de navets dans le champ plus ou moins labouré. Je vois bien un dialogue du genre "pff c'est long !  Un jour,mon fils, tu sauras apprécier la simplicité de ce labeur" et on commence à entendre le haaaaaaaa des deux compères de l'épisode précédent qui avaient réveillé les morts vivants.

On voit ensuite clairement les deux compères poursuivis par les morts vivants (on corrige ainsi le petit défaut du dernier épisode). et la le Haaaaaaaa est bien plus gros sur le dessin

Le point de vue change (mais pas forcément le paysage) et on voit arriver le chevalier Goeffroy d'Artenois (vert avec bande d'hermines et cimier sanglier)(abrégé en GdA)qui arrive. Ça pourrait être pas mal de le faire regarder un panneau indicateur un peu vermoulu sur lequel on ne voit pas bien les noms des localités mais avec un blason d'hermines histoire de montrer qu'il est arrivé au domaine des de Vray. "Ça de devrait plus être très loin maintenant".

Il se fait ensuite stopper par un duo de gardes (des hommes d'armes un avec un casque du genre pointu et un autre avec des srebords plats histoire de bien les différencier un peu comme les moustaches des dupnd et dupont dans tintin...). Je ne sais pas si c'est mieux de faire une tour de guet ou bien un poste avec une barrière en travers du chemin/route. Un ptit blason avec les hermines rappelle l'appartenance au domaine. Le dialogue donnerait un truc du genre :
- Nul ne passe ! A
- J'adore cette injonction. commente l'autre B
- Et depuis quand les de Vray refusent l'hospitalité à leurs alliés ? répond le chevalier GdA


Poursuite du dialogue entre le duo de gardes comiques (dans une autre case je pense peut être avec un gros plan ou ils sont en train de se causer)
- La route est bloquée A
- D'ou le fait que nul ne doit passer. commente l'autre B
-C'est rapports aux morts vivants. A
-Simple application du principe de précaution. B

Mise en scène du chevalier GdA qui brandit son marteau et qui dit très autoritairement :
"Ne me dites pas combien ils sont mais seulement où ils sont !
et là dessus les gardes répondent euh ils sont juste derrière vous !( A) On dirait qu'ils sont 3 ou 4 tout au plus. (B).  Ça serait cool de renforcer le coté comique en ne montrant que le chevalier et juste les bulles de dialogue des gardes et ensuite on enchaîne sur une case plus épique dans laquelle on voit le chevalier qui défonce les morts vivants à grand coup de marteau. Sans texte ni rien comme ça le contraste entre les deux cases renforce le comique de situation et l'inutilité du dispositif mis en place par les gardes.
Pour le dessin de chevalier en train de combattre reprendre l'illustration du livre d'armée peut être une piste intéressante.
La revoilà
[BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 3 Illust10

J'aimerai bien finir avec une vignette mettant en scène le barde/ménestrel qui chante un petit truc en vers mais là l'inspiration ne vient pas et vu l'heure je vais arrêter là pour ce pavé qui doit déjà commencer à être costaud.


Dis moi ce que tu en penses et ce que ça t'inspire. Et on pourra voir ce que donne ton brouillon et discuter des ajustements à apporter (ou pas).

PS si tu as les petits dessins pour l'armorial envoie les moi que je puisse les ajouter à la planche principale.

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://bretonniegreatagain.forumactif.com
NITZILDUR
Admin
NITZILDUR


Messages : 193
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : sous terre en train de creuser des tunnels

[BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil)   [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 3 EmptyMer 4 Mar - 16:57

Hop l'inspiration est venue pour le mini poème chanté du ménestrel.

jocolor  jocolor  jocolor


"
Il n'y eut plus de morts-vivants
En seulement deux temps trois mouvements
Détruits par notre grand héro
La suite au prochain numéro

"



jocolor  jocolor  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://bretonniegreatagain.forumactif.com
Titou
Scribouillard
Titou


Messages : 78
Date d'inscription : 09/01/2019

[BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil)   [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 3 EmptyMer 1 Avr - 16:58

Hop petit poème qu'il serait bon d'incorporer aux prochains épisodes pour le retour du Duck.


Duck Rouge se rendait à Quenelle
pour reprendre le domaine rebelle
mandaté par notre bon roi
après son périple au tournoi

Traversant des contrées lointaines
en cette période de quarantaine
il songeait à la quenelloise
à qui Bastogne cherchait des noises.

J'en ai aussi profité pour commencer à publier sur le warfo (j'ai mis l'épisode de la BD du tournoi) et j'ai mis un ptit poisson d'avril sur l'autre forum avec ce poème.  Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
NITZILDUR
Admin
NITZILDUR


Messages : 193
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : sous terre en train de creuser des tunnels

[BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil)   [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 3 EmptyJeu 2 Avr - 3:31

Cool !

Ça ira très bien pour une case de BD avec le ménestrel. Après ça risque de ne pas être pour tout de suite car il devrait y avoir d'autres épisodes avant (d'autant plus que je n'ai pas de nouvelle de rouergue) mais ça s'intégrera sans problème au scénario global comme je te l'avais expliqué irl.

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://bretonniegreatagain.forumactif.com
NITZILDUR
Admin
NITZILDUR


Messages : 193
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : sous terre en train de creuser des tunnels

[BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil)   [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 3 EmptyMer 14 Oct - 14:21

J'ai enfin pris le temps (et réussi à dompter le panneau d'administration) de faire la section privée d'ecriture.

On se retrouve là bas ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://bretonniegreatagain.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil)   [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» travail à 4 mains : hauts elfes de la V6
» travail à 4 mains : Les morts vivants de Bretonnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make Bretonnie Great Again :: les terres du royaume :: visite guidée du royaume-
Sauter vers: