Make Bretonnie Great Again
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Make Bretonnie Great Again

Bienvenue à vous belle damoiselle ou noble chevalier et venez redorer le blason de la fière Bretonnie !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [BD] Un long chemin (le Duck Rouge au tournoi d'Uberssreick)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NITZILDUR
Admin
NITZILDUR


Messages : 193
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : sous terre en train de creuser des tunnels

[BD] Un long chemin (le Duck Rouge au tournoi d'Uberssreick) Empty
MessageSujet: [BD] Un long chemin (le Duck Rouge au tournoi d'Uberssreick)   [BD] Un long chemin (le Duck Rouge au tournoi d'Uberssreick) EmptyJeu 4 Avr - 2:08

EDIT : la version "corrigée" est présentée dans la suite de la discussion !  Wink

Voici la version "quasi finie" du projet de BD que j'avais à cœur de réaliser avec le chevalier Rouergue. Il reste en effet quelques correction à apporter (orthographe, quelques couleurs et le poème du ménestrel) mais comme le tournoi des affrontements festifs d'Ubersreick est arrivé à son terme je me suis dit que c'était l'occasion de vous faire part de l'avancement du projet.


[BD] Un long chemin (le Duck Rouge au tournoi d'Uberssreick) Bdduck10



J'en profite aussi pour annoncer que nous allons prochainement nous remettre au travail sur un autre projet de BD un peu plus ambitieux cette fois ci.


study  study  study


Dernière édition par NITZILDUR le Lun 22 Avr - 7:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bretonniegreatagain.forumactif.com
Titou
Scribouillard
Titou


Messages : 78
Date d'inscription : 09/01/2019

[BD] Un long chemin (le Duck Rouge au tournoi d'Uberssreick) Empty
MessageSujet: Re: [BD] Un long chemin (le Duck Rouge au tournoi d'Uberssreick)   [BD] Un long chemin (le Duck Rouge au tournoi d'Uberssreick) EmptyJeu 4 Avr - 14:51

Héhé, pas mal du tout !

C'était donc ça ton fameux projet de transposition des persos en BD.
Ça doit être marrant d'avoir à la maison la figurine du "héro" de la BD. En tout cas, la prochaine fois que je le croise sur une table de jeu, je ne le raterai pas !

Nitz a écrit:
Il reste en effet quelques correction à apporter (orthographe, quelques couleurs et le poème du ménestrel)

Diantre, dire que je n'avais même pas remarqué que c'était un poème bien que je m'en fusse un peu douté.
Du coup ça donnerait  :
Cheminant seul depuis Couronne
à l'approche des Monts des Sœurs Pâles
songeant à Damoiselles du Graal
Duck les trouvait sacrément bonnes !


Belle mentalité !  Rolling Eyes
Que nous mijotes-tu pour la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
NITZILDUR
Admin
NITZILDUR


Messages : 193
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : sous terre en train de creuser des tunnels

[BD] Un long chemin (le Duck Rouge au tournoi d'Uberssreick) Empty
MessageSujet: Re: [BD] Un long chemin (le Duck Rouge au tournoi d'Uberssreick)   [BD] Un long chemin (le Duck Rouge au tournoi d'Uberssreick) EmptyJeu 4 Avr - 20:49

Haha, pour la suite, c'est top secret.
Nan, en fait, j'déconne, je prévoie de faire intervenir d'autres persos que j'ai en figurines dans divers événements plus ou moins débiles. Après, il faut aussi penser aux productions dans leur ensemble mais j'ai déjà ma petite idée sur ce qui pourrait constituer à la fois un ressort comique sympa mais aussi un fil directeur efficace.

Pour le poème, tu as vu juste, c'est bien ça. What a Face

Titou a écrit:
Ça doit être marrant d'avoir à la maison la figurine du "héro" de la BD. En tout cas, la prochaine fois que je le croise sur une table de jeu, je ne le raterai pas !
Oui, ça apporte un petit plus vraiment sympa et c'est très immersif ! En même temps, pour ce qui est de reprendre un visuel connu et de raconter une petite histoire, le format BD fait vraiment le travail.

Pour la baston, on se fait ça pour ton prochain passage dans le coin. sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://bretonniegreatagain.forumactif.com
NITZILDUR
Admin
NITZILDUR


Messages : 193
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : sous terre en train de creuser des tunnels

[BD] Un long chemin (le Duck Rouge au tournoi d'Uberssreick) Empty
MessageSujet: Re: [BD] Un long chemin (le Duck Rouge au tournoi d'Uberssreick)   [BD] Un long chemin (le Duck Rouge au tournoi d'Uberssreick) EmptyLun 22 Avr - 6:56

Après plusieurs tentatives peu concluantes, j'ai trouvé une astuce pour corriger la mise en forme du poème. Il a tout de même fallu découper chaque mot sous paint et recomposer le texte sans parles du travail d'ajustement des couleurs autour de chaque lettre... Un grand moment d'épanouissement personnel. Mad

Voici donc la version finale de la planche "un long chemin" :

[BD] Un long chemin (le Duck Rouge au tournoi d'Uberssreick) Bdunlo10

PS : les mots du ménestrel sont un peu tordus car ils correspondent à l'ancienne version de la bulle. On a qu'a dire qu'il ne chante pas très juste. silent
Revenir en haut Aller en bas
https://bretonniegreatagain.forumactif.com
Titou
Scribouillard
Titou


Messages : 78
Date d'inscription : 09/01/2019

[BD] Un long chemin (le Duck Rouge au tournoi d'Uberssreick) Empty
MessageSujet: Re: [BD] Un long chemin (le Duck Rouge au tournoi d'Uberssreick)   [BD] Un long chemin (le Duck Rouge au tournoi d'Uberssreick) EmptyLun 22 Avr - 17:37

Ah ben voilà, c'est bien mieux ainsi ! cheers

C'est possible de participer à l'élaboration des prochains épisodes ?
Revenir en haut Aller en bas
NITZILDUR
Admin
NITZILDUR


Messages : 193
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : sous terre en train de creuser des tunnels

[BD] Un long chemin (le Duck Rouge au tournoi d'Uberssreick) Empty
MessageSujet: Re: [BD] Un long chemin (le Duck Rouge au tournoi d'Uberssreick)   [BD] Un long chemin (le Duck Rouge au tournoi d'Uberssreick) EmptyMar 7 Mai - 1:47

oui, c'est tout à fait possible. Un sujet de discussion a été ouvert (même si le préciser est un peu superflu étant donné que tu y a déjà participé).

C'est par ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://bretonniegreatagain.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[BD] Un long chemin (le Duck Rouge au tournoi d'Uberssreick) Empty
MessageSujet: Re: [BD] Un long chemin (le Duck Rouge au tournoi d'Uberssreick)   [BD] Un long chemin (le Duck Rouge au tournoi d'Uberssreick) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BD] Un long chemin (le Duck Rouge au tournoi d'Uberssreick)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make Bretonnie Great Again :: les terres du royaume :: visite guidée du royaume-
Sauter vers: