Make Bretonnie Great Again
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Make Bretonnie Great Again

Bienvenue à vous belle damoiselle ou noble chevalier et venez redorer le blason de la fière Bretonnie !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [discussion] le grand armorial du forum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NITZILDUR
Admin
NITZILDUR


Messages : 193
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : sous terre en train de creuser des tunnels

[discussion] le grand armorial du forum Empty
MessageSujet: [discussion] le grand armorial du forum   [discussion] le grand armorial du forum EmptyMar 8 Jan - 4:03

Bienvenue dans la section de discussion du grand armorial du forum ! Si vous vouliez voir la galerie c'est par ici qu'il fallait se rendre ! Razz

Pour l'instant le grand armorial est encore en chantier, j'expérimente des idées... et comme le forum n'est pas encore entré dans sa version définitive (pour l'habillage), tout peu encore changer.

Sachez que je recherche des membres motivés suffisamment calé en héraldique et doué en peinture pour me rejoindre et constituer le groupement des hérauts d'armes du forum ou GHAF, qui décidera si votre production est digne de figurer dans cet ouvrage (c'est qu'on ne prend pas ces choses à la légère en Bretonnie  Laughing ).

Il est tout à fait possible d'avoir des doublons de blasons. Les bretonniens ne tenant pas de registre au niveau national (et les mettant encore moins à jour) ce genre de cas de figure n'est donc pas si rare que cela. Je compte sur vous pour créer un maximum de quiproquo autour de ces armoiries partagées lors des différentes batailles ou des tournois. Rolling Eyes
Pour l'instant on va rester simple et simplement organiser les blasons par ordre d'arrivée. Après qui sait si quelqu'un est suffisamment motivé (ou fou) pour réarranger tout cela par groupements d'armoiries, par descendances , par territoires ou la Dame sait quoi.

PS : cet ouvrage est en aucun cas un ouvrage de valeur historique, les personnages inventés appartiennent à un monde fantastique conçu par Games Workshop et que nous réinterprétons/enrichissons à notre manière. En aucun cas nous ne voulons offenser les familles/personnes réelles à qui appartiennent ces armoiries. Nous reprenons juste les code de l'héraldique pour rendre nos créations plus vraisemblables, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://bretonniegreatagain.forumactif.com
Titou
Scribouillard
Titou


Messages : 78
Date d'inscription : 09/01/2019

[discussion] le grand armorial du forum Empty
MessageSujet: Re: [discussion] le grand armorial du forum   [discussion] le grand armorial du forum EmptyJeu 12 Déc - 14:23

Hé bien voilà, le projet est lancé !

Y a pas grand chose à se mettre sous la dent mais je suppose que le plus difficile était de commencer.
En tout cas, ça va me motiver à réaliser les persos que j'avais conçus. C'est fou, cet hiver j'ai l'impression de m'être transformé en marmotte tellement j'ai plus d'énergie et passe mon temps à dormir... Sleep C'est pas l'idéal pour avancer sur ses figurines.
Revenir en haut Aller en bas
 
[discussion] le grand armorial du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [galerie] le grand armorial du forum
» [Discussion] Le royal agenda
» [discussion] dramatis personnae forumis
» [discussion] Le jour le plus long ! partenariat avec le forum comtes vampires
» Tuto : tigeage des ailes d'un grand aigle et sulpture des plumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make Bretonnie Great Again :: les terres du royaume :: les galeries de Bretonnie et le grand armorial du forum-
Sauter vers: