Make Bretonnie Great Again
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Make Bretonnie Great Again

Bienvenue à vous belle damoiselle ou noble chevalier et venez redorer le blason de la fière Bretonnie !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 construction progressive du forum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NITZILDUR
Admin
NITZILDUR


Messages : 193
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : sous terre en train de creuser des tunnels

construction progressive du forum  Empty
MessageSujet: construction progressive du forum    construction progressive du forum  EmptyMer 2 Jan - 2:38

Bonjours à toutes et à tous,

Si vous lisez ces lignes c'est que d'une manière ou d'une autre, vous avez eu vent de la création de ce nouveau forum dédié aux Bretonniens et à leurs alliés naturels,les elfes sylvains. Wink
La mise en place et la conception d'un tel site étant assez chronophage, la construction de ce forum se fera donc par étapes successives et risque de prendre tout de même un peu de temps...
Certes, en l'état le site n'est guère attractif du fait de l'absence de contenu concret et d'habillage personnalisé mais je compte bien ne pas faire perdurer cet état de fait. Après tout, Rome, Skarogne , Couronne ne s'est pas faite en un jour.

La phase initiale de développement se fera donc au niveau de la structure même du site. C'est assez rébarbatif mais totalement indispensable. Je ferais en sorte de proposer un peu de contenu dès ce stade de développement (même si ça risque de rester assez académique pour le coup).
Une seconde phase sera à prévoir, mais pour proposer cette fois un habillage personnalisé en bonne et due forme.
Entre temps, et afin de proposer un peu de contenu inédit, j'envisage d'organiser un concours de figurines et/ou de textes en collaborations avec d'autres forums liés à Warhammer (je pense aux elfes sylvains bien sûr mais aussi aux comtes vampires même si à ce stade rien n'est encore fixé  silent ).
Par la suite, une fois les principales rubriques lancées, et un noyau de communauté constitué, les choses devraient évoluer de façon assez naturelle et de manière plus spontanée.

Inutile donc de mettre la charrue avant les bœufs gueux, je vous demande de faire preuve d'un peu de patience et, si tout se passe comme prévu, le forum ne pourra que se bonifier avec l'âge. De toute façon, il est préférable de considérer ce site comme un projet sur le long terme, ce a quoi (et par la force des choses) tout joueur bretonnien a été habitué...

Sur ces belles promesses, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une agréable promenade dans le royaume !  sunny


Dernière édition par NITZILDUR le Jeu 10 Jan - 4:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bretonniegreatagain.forumactif.com
NITZILDUR
Admin
NITZILDUR


Messages : 193
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : sous terre en train de creuser des tunnels

construction progressive du forum  Empty
MessageSujet: Re: construction progressive du forum    construction progressive du forum  EmptyJeu 10 Jan - 4:06

Que se réjouissent les gentes Dames et les preux chevaliers (sans oublier les gueux) ; le forum fait peau neuve et entre dans une nouvelle ère.
J'ai en effet mis un bon coup de collier et voici une version du forum bien plus présentable. On s'y sent tout de suite chez soi et ça fait bien plus bretonnien. Laughing  

    Même si il est peu probable qu'elle lise ces quelques lignes, je tiens à adresser un grand merci à la personne qui a travaillé sur le thème d'habillage dont j'ai repris les grandes lignes. Cela m'a grandement aidé et m'a fait gagner un temps considérable. Temps que j'ai pu réinvestir dans un travail d'intégration de nos chers blasons du TSVLAB V6. L'idée n'est pas nouvelle ni originale mais elle est simplement trop bonne pour qu'on puisse la laisser de coté.

PS : la forme relativement étroite des zones de dialogue présente certes l'inconvénient d'imposer un usage intensif du défilement vertical aux utilisateurs d'ordinateurs mais elle offre en contre partie une meilleure lisibilité pour les utilisateurs de tablettes et de smartphones. C'est en quelque sorte un bon compromis que je juge plus sage de laisser en l'état.

Revenir en haut Aller en bas
https://bretonniegreatagain.forumactif.com
NITZILDUR
Admin
NITZILDUR


Messages : 193
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : sous terre en train de creuser des tunnels

construction progressive du forum  Empty
MessageSujet: Re: construction progressive du forum    construction progressive du forum  EmptyJeu 31 Jan - 14:40

J'ai commencé à mettre en place un système d'index situé début de chaque section. Ces listes reprenant l'ensemble des sujets d'une section permettent ainsi de retrouver facilement les anciens sujets.

Pour l'instant, la situation ne s'y prête pas encore mais ça sera aussi un bon moyen de trier les sujets d'une section en tenant compte du système de balises.
Revenir en haut Aller en bas
https://bretonniegreatagain.forumactif.com
Titou
Scribouillard
Titou


Messages : 78
Date d'inscription : 09/01/2019

construction progressive du forum  Empty
MessageSujet: Re: construction progressive du forum    construction progressive du forum  EmptyVen 8 Fév - 20:54

C'est pas bête, ça évitera d'avoir à "scroller" sans arrêt si jamais une section se développe et qu'on veut retrouver des vieux sujets. Ceci dit, au rythme ou vont les choses, on a encore le temps de voir venir.  Razz
Revenir en haut Aller en bas
NITZILDUR
Admin
NITZILDUR


Messages : 193
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : sous terre en train de creuser des tunnels

construction progressive du forum  Empty
MessageSujet: Re: construction progressive du forum    construction progressive du forum  EmptyLun 24 Juin - 23:36

Hello !

Les choses avancent peu à peu et je pense qu'une réorganisation du site pourrait être judicieuse.
Je suis en train d'y réfléchir mais axer la site sur la campagne, la BD le modélisme et la présentation de la Bretonnie et des es me semble plus pertinent.

Une formule plus compacte permettra en effet d"améliorer la visibilité des sujet les plus intéressants et améliorera la cohérence de l'ensemble.
Ça ne veut bien évidemment pas dire qu'il ne faut rien faire d'ici là ; toute participation est bonne à prendre. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://bretonniegreatagain.forumactif.com
Titou
Scribouillard
Titou


Messages : 78
Date d'inscription : 09/01/2019

construction progressive du forum  Empty
MessageSujet: Re: construction progressive du forum    construction progressive du forum  EmptyLun 1 Juil - 14:46

J'ai pas de pétrole mais j'ai des idées.
Si ça ne t'ennuie pas j'aimerai qu'on en parle lors de notre prochaine session peinture irl ça sera plus simple que par MP. Wink
Revenir en haut Aller en bas
NITZILDUR
Admin
NITZILDUR


Messages : 193
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : sous terre en train de creuser des tunnels

construction progressive du forum  Empty
MessageSujet: Re: construction progressive du forum    construction progressive du forum  EmptyLun 9 Sep - 11:28

Bon, le projet de restructuration du site est dans les cartons. J'ai envoyé un MP au Chevalier Rouergue pour lui présenter les maquettes d'illustrations de l'en tête du forum et celle du grand armorial. On va voir ce qu'il en pense et ce qu'il peut nous concocter. sunny

Bon, par contre, la structure plus compacte s'accompagnera forcément par l'élimination de certains messages devenus plus très pertinents mais on y gagnera en ergonomie et en clarté. Un vrai plus pour les non initiés. Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
https://bretonniegreatagain.forumactif.com
NITZILDUR
Admin
NITZILDUR


Messages : 193
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : sous terre en train de creuser des tunnels

construction progressive du forum  Empty
MessageSujet: Re: construction progressive du forum    construction progressive du forum  EmptyJeu 31 Oct - 5:30

J'ai reçu les dessins ! cheers

On va pouvoir avancer tout en embellissant le forum. Que demander de plus. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://bretonniegreatagain.forumactif.com
Titou
Scribouillard
Titou


Messages : 78
Date d'inscription : 09/01/2019

construction progressive du forum  Empty
MessageSujet: Re: construction progressive du forum    construction progressive du forum  EmptyMar 5 Nov - 13:07

Citation :
Que demander de plus. Razz

Ben de voir ces fameux dessins. Razz
Revenir en haut Aller en bas
NITZILDUR
Admin
NITZILDUR


Messages : 193
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : sous terre en train de creuser des tunnels

construction progressive du forum  Empty
MessageSujet: Re: construction progressive du forum    construction progressive du forum  EmptyMar 12 Nov - 0:32

Tu peux aller faire un tour ici. J'ai mis le sujet à jour. Enfin disons que le projet commence (enfin) à prendre forme.
Revenir en haut Aller en bas
https://bretonniegreatagain.forumactif.com
NITZILDUR
Admin
NITZILDUR


Messages : 193
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : sous terre en train de creuser des tunnels

construction progressive du forum  Empty
MessageSujet: Re: construction progressive du forum    construction progressive du forum  EmptyLun 18 Nov - 0:38

Voilà la bannière pour l'en tête du forum. On redimentionnera ça le jour venu. Razz


construction progressive du forum  Bannie11


Et encore merci au chevalier Rouergue pour sa contribution. sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://bretonniegreatagain.forumactif.com
Titou
Scribouillard
Titou


Messages : 78
Date d'inscription : 09/01/2019

construction progressive du forum  Empty
MessageSujet: Re: construction progressive du forum    construction progressive du forum  EmptyJeu 12 Déc - 14:09

Hééé pas mal du tout ! J'aime bien. geek

Revenir en haut Aller en bas
Titou
Scribouillard
Titou


Messages : 78
Date d'inscription : 09/01/2019

construction progressive du forum  Empty
MessageSujet: Re: construction progressive du forum    construction progressive du forum  EmptyMar 21 Jan - 18:08

Petit message pour expliquer que la refonte du forum ne se fera pas tout de suite (détail ici).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction progressive du forum  Empty
MessageSujet: Re: construction progressive du forum    construction progressive du forum  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction progressive du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make Bretonnie Great Again :: la haute cour :: annonces importantes (à propos du site)-
Sauter vers: