Make Bretonnie Great Again
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Make Bretonnie Great Again

Bienvenue à vous belle damoiselle ou noble chevalier et venez redorer le blason de la fière Bretonnie !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
NITZILDUR
Admin
NITZILDUR


Messages : 193
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : sous terre en train de creuser des tunnels

[BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) Empty
MessageSujet: [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil)   [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) EmptySam 4 Mai - 3:09

Ce sujet est créé pour faciliter le travail de co-écriture des prochains épisodes des BDs. Ça sera en effet bien plus facile de travailler ici plutôt que de continuer à passer par les MP.

Cela va sans dire mais pour les éventuels curieux, lire ce sujet risque donc de pas mal spoiler les futurs épisodes des aventures de nos héros. Razz


Pour l'instant, j'ai pour idée de présenter un duo de payants à qui il arriverait pas mal de misères et qui constitueraient un assez bon fil rouge entre les différents persos du fluff de notre invention.
Pour commencer, je les verrais bien réveiller "accidentellement" des morts vivants. C'est dans le thème pour le concours de juin et ça permettrait par la suite d'introduire les persos chevaliers vampires.

Ça vous parait pas mal comme début ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bretonniegreatagain.forumactif.com
Titou
Scribouillard
Titou


Messages : 78
Date d'inscription : 09/01/2019

[BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) Empty
MessageSujet: Re: [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil)   [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) EmptyLun 6 Mai - 16:09

Ce genre de duo ? Very Happy

[BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) 2Q==

Sinon, de manière bien plus terre à terre, comment comptez vous procéder et comment fait-on pour participer. D'expérience, je sais que ce genre de projet "multi-auteurs" est très sympa mais peut facilement se transformer en usine à gaz.

N'importe qui pourrait participer ?
Quels genre de persos peuvent être incorporés à l'histoire ?
Quel format final visé ? Plutôt une planche par gag (en utilisant ton duo comme fil rouge) ou bien une histoire construite ?
Revenir en haut Aller en bas
NITZILDUR
Admin
NITZILDUR


Messages : 193
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : sous terre en train de creuser des tunnels

[BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) Empty
MessageSujet: Re: [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil)   [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) EmptyMar 7 Mai - 2:34

Citation :
Ce genre de duo ? Very Happy

Pas forcément mais ça sera difficile de ne pas y faire référence ! Après, j'aime assez la manière dont la série a mis en place une paysannerie qui n'en a rien à faire des préoccupations de la noblesse (et qui a même un caractère envahissant allant jusquà faire planter des choux dans l'enceinte du château).

Tes questions sont légitimes et je vais essayer d'éclairer ta lanterne.

Citation :
N'importe qui pourrait participer ?
Alors oui, à priori n'importe qui peut participer. De toute façon, c'est par essence un projet collaboratif : avec chevalier Rouergue qui profite de mes idées et moi qui profite de ses dessins (si on veut résumer le truc de manière simpliste  Razz ).

Citation :
Quels genre de persos peuvent être incorporés à l'histoire ?
A priori un peu tout ce qui pourrait s'intégrer à l'ensemble de manière assez naturelle. Après, j'ai quand même une nette préférence pour des persos qui sont déjà représentés en figurines (ou bien qui le seront par la suite).

Citation :
Quel format final visé ? Plutôt une planche par gag (en utilisant ton duo comme fil rouge) ou bien une histoire construite ?
Difficile à dire. En fait, le truc c'est que cela dépend beaucoup de la productivité du chevalier Rouergue. Dessiner prend du temps (ça alors) et bien entendu il ne bosse pas que sur ce projet et rien ne dit que nous serons encore motivé dans disons 1 ou 2 ans... Du coup, c'est très difficile à dire mais ce qui est sûr c'est qu'une bonne préparation/planification ne pourra pas faire de mal.   Rolling Eyes  
D'ailleurs cette première expérience réalisée à l'occasion du tournoi d'Uberssreick a été assez riche en enseignements.
C'est long et assez lourd à réaliser (surtout en ne passant que par les MPs) mais vraiment gratifiant une fois réalisé.
A mon avis, le plus simple est de prévoir une publication planche par planche un peu comme un feuilleton mais de faire en sorte qu'au fur et à mesure se dessine une sorte d'histoire plus travaillée. Histoire de ne pas se lancer dans un projet trop ambitieux dès le départ, on part sur une base de quelques planches gags très situationnelles qui permettent de mettre en scène des persos et de présenter la Bretonnie sur un fond assez humoristique. Par la suite, les personnages se retrouvent impliqués dans une histoire plus importante avec des enjeux plus sérieux (comme une guerre impliquant une bien plus grande partie de la bretonnie telle une guerre civile ou bien une invasion chaotique).
J'aime bien aussi l'idée de laisser plusieurs niveaux de lecture et de ne pas simplement se cantonner simplement au comique ; étoffer l'histoire et les persos en ajoutant du poids aux événements rends les choses bien plus intéressantes à mes yeux. Je pense que ça se voit déjà pas mal avec notre premier essai sur le duck Rouge.  Laughing
Finalement, s'inspirer du même genre de progression que la série Kaamelott me semble pas mal !
On commence petit et de manière très accessible mais tout en gardant à l'esprit que le truc peut devenir bien plus grand par la suite (et non on ne tournera pas de film Smile.
Revenir en haut Aller en bas
https://bretonniegreatagain.forumactif.com
Titou
Scribouillard
Titou


Messages : 78
Date d'inscription : 09/01/2019

[BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) Empty
MessageSujet: Re: [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil)   [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) EmptyMer 8 Mai - 20:19

Joli pavé !

J'attends un peu et je proposerai quelques idées une fois que les morts-vivants seront réveillés. Je suppose qu'il y aura une phase de "terrorisation" de la population puis une phase de reconquête menée par les chevaliers ?
Revenir en haut Aller en bas
NITZILDUR
Admin
NITZILDUR


Messages : 193
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : sous terre en train de creuser des tunnels

[BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) Empty
MessageSujet: Re: [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil)   [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) EmptyVen 17 Mai - 1:14

Le script du prochain épisode est écrit ! Dès que je peux de nouveau poster des photos je mets tout ça en ligne !

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://bretonniegreatagain.forumactif.com
NITZILDUR
Admin
NITZILDUR


Messages : 193
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : sous terre en train de creuser des tunnels

[BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) Empty
MessageSujet: Re: [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil)   [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) EmptyMer 5 Juin - 5:47

J'ai un peu retravaillé le script et voici le projet pour l'épisode2 :

base du visuel:

les deux payants ont deux caractères différents A est plutôt filou truand et débrouillard alors que B a plutôt un bon fond mais est influencé par A. Au final les deux seront amenés à faire pas mal de conneries plus ou moins à leur insu.
L'idéal serait de leur donner un look similaire aux servants de trébuchet et surtout de bien distinguer visuellement A de B.


Titre : Un ptit raccourci

1 : case de narration (ou bien parchemin c'est selon)
Bretonnie, sud du massif d'Orquemont. Les petites gens de la région sont envoyés rejoindre les chantiers pour réouvrir la vieille route de l'ouest.

2
dessin de paysage avec le massif d'orquemont à l'horizon (et une forêt) dessiner les 2 paysans marchant sur un chemin jusqu'au panneau d'intersection (ici/là).
A ouvre la marche et B s'adresse directement au lecteur (en brisant le 4ème mur) en disant:
Petites gens
Petites gens
Parlez pour vous hein !


3
dessiner les deux compères progressant sur le chemin qui grimpe dans la foret vers les montagnes (pourquoi pas de sapins).
B : C'est bien par là qu'il faut aller ?
A : Fais moi confiance, je connais un ptit raccourci."

4
La forêt devient lugubre (avec des arbres morts ou mourants) et il n'y a plus vraiment de sentier.
B d'un air circonspect dit "C'est bizarre, je ne reconnais pas l'endroit."

5
Dessiner les ruines de Malmeau du genre ruines/cimetière avec un sol plus ou moins pavé et des arbres tordus/morts du même genre que les troncs des arbres plastiques GW).
Dessiner B avec un air interloqué disant : Mais il n'y a personne !


6
Dessiner une grande case avec les 2 paysans taillant les pierres (les servants de treb ont déjà la bonne pose). On doit voir que la nuit commence à tomber (moins de lumière et ombres plus menaçantes).

A : Evidemment, on est les premiers ! Plus vite arrivés, plus vite partis.
B : tremblottant : Brr Ba nuit tombe vite dans le coin.


7
Narration : Malheureusement pour nos deux compagnons, les ruines de Malmeau n'usurpent en rien leur sinistre réputation.
Faire un zoom sur le sol où on voit une main décharnée (ou bien une paire de mains) qui sort de terre non loin du pied du paysan (je pense qu'une chaussette en bandelette comme les servants du treb serait assez cool).

8
Vignette finale avec les deux paysans dévalant la pente en courant (ils sont poursuivis par une horde de zombies/goules). Les outils sont abandonnés sur place et il fait vraiment nuit maintenant.
B reproche à A : "Plus vite partis, hein !"

A suivre

Et comme d'hab, on signe pour le scénario et le dessin. Razz



Voilà, j'ai essayé de rester assez concis dans toutes ces consignes. Dis moi ce que tu en penses et ce que ça t'inspire.
Revenir en haut Aller en bas
https://bretonniegreatagain.forumactif.com
Chevalier Rouergue
Scribouillard
Chevalier Rouergue


Messages : 34
Date d'inscription : 12/01/2019

[BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) Empty
MessageSujet: Re: [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil)   [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) EmptyMer 5 Juin - 10:19

Salut,
Je viens de lire tout le script j'ai bien cette scène et comme la dernière fois je vais réétudier le découpage pour voir son efficacité. Je pense que l'histoire est BDable en une seule planche.

Ensuite, si on veut garder les deux personnages de façon récurrente il faut d'abord travailler leur design en fonction de leur caractère. Je me permets aussi de rappeler qu'un personnage devient intéressant avec trois principes de bases :
L'objectif : il défini le perso
La motivation : elle explique l'objectif
La valeur interne : c'est un aspect du subconscient à travers lequel le perso considéré son monde.
Il ne faut pas oublier aussi qu'une personne libre se défini aussi par ses paradoxes.
Tous ça c'est un travail que je n'avais pas fait pour le graaleux malgré lui et j'ai fini par manqué d'idée à la longue.

De même une histoire pour avancer a besoin d'un moteur.
De manière très basique je l'illustre dans le cas de fantaisie avec un élément de véritables danger mais qui reste naturellement inactif. On y ajouter alors un antagonistes qui va se servir du danger pour avancer dans son propre objectif.

Donc dans un premier temps tous ça n'est pas urgent mais si on vous voulez aller plus loin dans l'histoire ça deviendra nécessaire.
Donc bon, chacun travail sa copie et on revient ici dès qu'on a quelques chose.

A+ à tous.
Revenir en haut Aller en bas
NITZILDUR
Admin
NITZILDUR


Messages : 193
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : sous terre en train de creuser des tunnels

[BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) Empty
MessageSujet: Re: [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil)   [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) EmptyJeu 6 Juin - 4:18

Hum moui. Razz

Je n'avais pas une approche aussi rigoureuse que ta méthode en trois points mais instinctivement ce que j'avais couché sur mes brouillons reprend plus ou moins ces idées.
Pour ce qui est de l'histoire, j'avais pensé à un moteur assez classique : la défense du domaine. Dans un second temps le cadre général s'élargira et les persos voyageront à travers la Bretonnie avec pas mal de péripéties militaires, comiques et des tournois.

En fait ce qui coince un peu c'est la transposition de ces idées générales en format BD. J'ai plus une vision cinématographique et du coup la phase de découpage ne se fait pas tout seul. C'est qu'il faut trouver une forme assez simple (et élégante) pour que toutes les idées s'imbriquent bien et coulent de source. Comme j'aime bien créer des situations compliquées ça n'arrange rien.

Pour revenir à ce que je t'ai proposé, fais comme tu sens. Pour le design des paysans, je n'ai pas d'idée trop précise. Il faut juste qu'ils soient visuellement suffisamment différents pour qu'il n'y ai pas de confusion possible dans le duo. J'ai conseillé de s'inspirer des servants de treb car pour moi ce sont de bons modèles/figurines et je n'exclus pas de les promouvoir à ce poste.  Rolling Eyes

Bon, je suis crevé, je vais dormir.  Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://bretonniegreatagain.forumactif.com
Chevalier Rouergue
Scribouillard
Chevalier Rouergue


Messages : 34
Date d'inscription : 12/01/2019

[BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) Empty
MessageSujet: Re: [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil)   [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) EmptyJeu 6 Juin - 7:40

C'est sûr... 4h du mat ça n'arrange rien lol...

Sinon c'est ok. Je vais voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Scribouillard
Chevalier Rouergue


Messages : 34
Date d'inscription : 12/01/2019

[BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) Empty
MessageSujet: Re: [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil)   [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) EmptySam 8 Juin - 8:36

Salut
J'ai deux propositions de narration pour toi :
Voici un premier essai avec une narration classique proche de ce que tu proposes.
Je ne sais pas si ça se voit sur la photo mais j'ai mélangé dans l'image 2 ton image 2 et 3 avec un petit médaillon en bas a droite de ma vignette 2.
[BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) Img_2014

Ici une deuxième proposition complètement différente mais clairement orientée pour l'usage d'internet, ça commence à se voir de plus en plus. C'est mon premier essai avec ce principe donc on il y a peut être à rediscuter de deux trois truc.
L'idée ici c'est de découvrir la BD au fur et à mesure que l'on slide vers le haut. C'est particulièrement adapté à la lecture sur écran type smarthphone/tablette.
[BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) Img_2015

Ne prends pas en compte les textes des bulles que j'ai placées c'est juste pour avoir une sorte de repère. J'attends tes remarques.

A+
Revenir en haut Aller en bas
NITZILDUR
Admin
NITZILDUR


Messages : 193
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : sous terre en train de creuser des tunnels

[BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) Empty
MessageSujet: Re: [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil)   [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) EmptyMar 11 Juin - 4:09

J'ai un peu de mal à bien me rendre compte (l'image brille un peu) mais il me semble que la deuxième manière de faire est meilleure car plus adaptée au média.
Ça m'a l'air pas mal et donne l'impression de te laisser un peu plus de liberté en permettant une alternance entre les gros dessins et les vignettes.

Du coup on part pour la deuxième formule ?

PS ; je me rends compte que le paysan disant "la nuit tombe vite par ici" ferait mieux d'être au repos en disant sa réplique (genre en train de s'éponger le front ou de regarder au loin appuyé sur sa pelle) car comme dessiné (dans ta première proposition) la réplique semble un peu sortir de nulle part. On est pas censé s'étonner de la rapidité de la tombée de la nuit quand on a le nez collé contre une grosse pierre. Cool
En plus, ne pas le dessiner en train de travailler permet d'insister que c'est plus l'autre qui est à l'origine de la connerie avec sa combine foireuse.

rePS : l'idée de briser le 4ème mur en faisant que ce soit le paysan qui déchire le parchemin est pas mal mais je sais pas si le lecteur verra tout de suite qu'il s'agit de la narration ? Tu penses que ça va le faire ? Ça serait un peu dommage de commencer avec un truc pas évident pour tout le monde. silent Cela dit c'est juste le brouillon et si ça marche ça sera plus fort que ce que j'avais initialement proposé.

rerePS : je ne sais pas si c'est une astuce de dessin mais les croix sur les visages c'est pas des heaumes ? Parce que des paysans avec des heaumes bof bof. Razz

Bon c'était mes premières impressions et je pense qu'à force de poster si tard les gens vont finir par croire que je suis un chevalier de sang...
Revenir en haut Aller en bas
https://bretonniegreatagain.forumactif.com
Chevalier Rouergue
Scribouillard
Chevalier Rouergue


Messages : 34
Date d'inscription : 12/01/2019

[BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) Empty
MessageSujet: Re: [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil)   [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) EmptyMar 11 Juin - 6:39

Un chevalier de sang ? J'ai rien dit, moi je constate c'est tout... Rolling Eyes

Et non les croix sur les visages représentent seulement la verticale du visage (alignement du nez, de la bouche) et des yeux cela permet de rapidement poser l'orientation du visage du perso.

Malheureusement il n'y qu'en essayant qu'on verra si le parchemin de narration fonctionne bien ou pas. Mais en dessinant suffisamment gros je devrais arriver à un niveau de détail nécessaire pour ça. (Ça ne veut pas dire que le parchemin va prendre toute la place mais seulement que je vais surdimensionner ma case pour la réduire ensuite pour avoir un niveau de détail réalisable.)

Et oui désolé pour la mauvaise qualité de mes photos.
Mais si tu es intéressé sur le lien suivant je te propose un exemple de BD verticale comme je le propose.
https://www.mangadraft.com/reader/eden-la-seconde-aube/71088

Aller je te laisse dormir ce matin. A+ Aborash...
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Scribouillard
Titou


Messages : 78
Date d'inscription : 09/01/2019

[BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) Empty
MessageSujet: Re: [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil)   [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) EmptyVen 21 Juin - 17:16

Hé mais c'est pas mal du tout comme début.

Je pense en effet que le format vertical est une piste à creuser et que l'alternance grand dessin/série de petites vignettes est prometteuse.

A+ et bonne fête de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
NITZILDUR
Admin
NITZILDUR


Messages : 193
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : sous terre en train de creuser des tunnels

[BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) Empty
MessageSujet: Re: [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil)   [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) EmptySam 22 Juin - 1:59

J'ai regardé la BD et je trouve qu'il en font un peu trop : ils sont à fond dans la verticalité et sur ordi c'est pas top. silent


Je trouve que ton brouillon vertical est plus intéressant. On va voir ce que ça donne une fois mieux travaillé. A+
Revenir en haut Aller en bas
https://bretonniegreatagain.forumactif.com
NITZILDUR
Admin
NITZILDUR


Messages : 193
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : sous terre en train de creuser des tunnels

[BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) Empty
MessageSujet: Re: [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil)   [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) EmptyJeu 27 Juin - 20:16

En écrivant les prochains scripts, je me suis rendu compte que j'avais pas mal d'idées mais que je ne savais pas vraiment comment les raconter : en gros j'hésite entre plusieurs trames narratives. scratch

Du coup, j'ai laisser un peu mariner le truc et la bam double idée !
Je pourrais laisser la trame narrative se dessiner en fonction des résultats des parties de la campagne.
Je pourrais aussi monter le truc sous forme d'un livre dont vous êtes le héro rendant la participation du lecteur bien plus importante (même si pour le coup ça va demander pas mal de travail étant donné qu'il va falloir prévoir plusieurs embranchements).

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bretonniegreatagain.forumactif.com
Chevalier Rouergue
Scribouillard
Chevalier Rouergue


Messages : 34
Date d'inscription : 12/01/2019

[BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) Empty
MessageSujet: Re: [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil)   [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) EmptyDim 30 Juin - 9:26

Salut à tous,
Désolé pour mon rythme de travail si lent mais j'ai trouvé du vrai boulot en dessin...
Bref j'ai un peu travaillé sur le design des perso vu qu'ils vont être récurrent au travers de plusieurs épisodes je préfère te les soumettre à l"approbation et même te laisser le choix.
Ici je te propose donc une petite galerie de principes physiques ventripotant, cérébral, musclé, vouté.
Il y a aussi plusieurs visage possible, ainsi que plusieurs tenue. A toi de jouer à mr Patape pour monter tes persos comme tu l'imaginais.

[BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) Img_2016

Sinon pour la suite des prochains script tout se que je peux te dire c'est de aire gaffe de ne pas te faire piéger par les événements ou les autres, il serait facile de perdre la motivation avant le bout du chemin. D'autant plus que lorsqu'on commence à travailler en groupe, le groupe fini toujours par se calquer sur la vitesse du lent... du coup ici c'est moi le plus lent... mais tu as compris l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
NITZILDUR
Admin
NITZILDUR


Messages : 193
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : sous terre en train de creuser des tunnels

[BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) Empty
MessageSujet: Re: [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil)   [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) EmptyMer 3 Juil - 5:25

Citation :
j'ai trouvé du vrai boulot en dessin...

Cool !

Je vais m'amuser à bricoler des persos avec les dessins que tu me proposes. je te tiendrais au jus quand j'aurai trouvé un truc consistant. Comme tu peux le voir, je termine tard voire même très tard mes sessions du soir. Ça me laisse peu de temps pour le hobby.

Après, je reste très motivé et suis parfaitement conscient des difficultés inhérentes à ce genre de travail de groupe. Globalement, j'ai le concept et ses développements en tête et ça n'est pas trop gênant si la concrétisation de ce projet prend pas mal de temps. Le forum a d'ailleurs été créé comme un outil pour cette concrétisation. De toute façon, la peinture des figurines et le déroulement de la campagne prendra forcement aussi du temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://bretonniegreatagain.forumactif.com
Chevalier Rouergue
Scribouillard
Chevalier Rouergue


Messages : 34
Date d'inscription : 12/01/2019

[BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) Empty
MessageSujet: Re: [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil)   [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) EmptyMer 3 Juil - 22:24

Pas de problème. Si tu as des idées pour des visages légèrement différents ou d'autres tenue parle moi en on verra bien.
Bonne soirée à+
Revenir en haut Aller en bas
NITZILDUR
Admin
NITZILDUR


Messages : 193
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : sous terre en train de creuser des tunnels

[BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) Empty
MessageSujet: Re: [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil)   [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) EmptySam 6 Juil - 23:06

Hello !

Je me suis amusé à faire des tests et je pense que faire un duo avec le corps 2 et la tête 3 pour le premier et le corps 4 et la tête 1 serait pas mal.

Après, j'aime assez bien l'idée des sabots et je m'en veux de ne pas y avoir pensé par moi même. Même le petit porte clef sabot qui est accroché à ma trousse n'a pas suffi... Mad

Je verrai bien ça sur le corps 2 pour un paysan grand plutôt cool et l'autre un peu bossu, vieux et renfrogné. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://bretonniegreatagain.forumactif.com
Chevalier Rouergue
Scribouillard
Chevalier Rouergue


Messages : 34
Date d'inscription : 12/01/2019

[BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) Empty
MessageSujet: Re: [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil)   [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) EmptySam 6 Juil - 23:33

Hé bien voilà un duo qui promet et qui pour le coup est assez original. J'aime bien.
Tu veux en profiter pour faire des ajustements sur les perso de la BD maintenant qu'on a un physique ?
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Scribouillard
Chevalier Rouergue


Messages : 34
Date d'inscription : 12/01/2019

[BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) Empty
MessageSujet: Re: [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil)   [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) EmptyLun 8 Juil - 8:42

Par contre sur les deux design le est A lequel est B ?
D'ailleurs il faudrait leur trouver un prénom s'ils sont destinés à revenir souvent sur le devant de la scène.
Revenir en haut Aller en bas
NITZILDUR
Admin
NITZILDUR


Messages : 193
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : sous terre en train de creuser des tunnels

[BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) Empty
MessageSujet: Re: [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil)   [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) EmptyMer 10 Juil - 9:38

Me revoilà !

Content que le duo te plaise. Very Happy
Je pense pas qu'on ait besoin de procéder à des réajustements. De toute façon, les persos s'étofferont au fil des épisodes (et ça me permettra de leur trouver un nom convainquant car pour l'instant j'y arrive pas Embarassed ).

Sinon, le grand est le "gentil" paysan un peu paumé mais avec de bonnes intentions (le B donc) et le vieux voûté est le fourbe combinard qui propose le raccourci (le A).

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://bretonniegreatagain.forumactif.com
Chevalier Rouergue
Scribouillard
Chevalier Rouergue


Messages : 34
Date d'inscription : 12/01/2019

[BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) Empty
MessageSujet: Re: [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil)   [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) EmptyVen 12 Juil - 6:25

Très bien. Je pense que j'ai tout ce qu'il me faut pour m'y mettre.
Au taf !
Revenir en haut Aller en bas
NITZILDUR
Admin
NITZILDUR


Messages : 193
Date d'inscription : 01/01/2019
Localisation : sous terre en train de creuser des tunnels

[BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) Empty
MessageSujet: Re: [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil)   [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) EmptySam 13 Juil - 7:04

Citation :
Au taf !

Yep !  Et si ça peut te rassurer, j'ai trouvé une manière élégante de présenter la suite des événements. Tout doucement, lesdits événements sont en train de se mettre en place...


[BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) Excell10

EXCELLENT !
Revenir en haut Aller en bas
https://bretonniegreatagain.forumactif.com
Titou
Scribouillard
Titou


Messages : 78
Date d'inscription : 09/01/2019

[BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) Empty
MessageSujet: Re: [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil)   [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) EmptyMer 24 Juil - 14:35

Haha !

Cool le Mr Burns. Very Happy


Nitz, je voulais savoir si je pouvais reprendre le concept de ton perso du Duck Rouge pour les événements des 15 ans de l'autre forum Bretos ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) Empty
MessageSujet: Re: [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil)   [BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BD] groupe de travail d'écriture des épisodes (attention spoil)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» travail à 4 mains : hauts elfes de la V6
» travail à 4 mains : Les morts vivants de Bretonnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Make Bretonnie Great Again :: les terres du royaume :: visite guidée du royaume-
Sauter vers: